Comme chaque année, EA annonce les couleurs du prochain opus FIFA, la mythique licence footballistique. Cette année n’échappe pas à la règle puisque FIFA 23 sera disponible dès le 30 septembre prochain (et le 27 septembre pour celles et ceux qui l’ont précommandé) sur toutes les plateformes, avec une version « next-gen » qui dispose de la technologie HyperMotion2 – comme FIFA 22 – uniquement sur Stadia, Xbox Series et PS5. Pour cette nouvelle édition, vous pourrez désormais jouer en cross-play avec vos amis consoles et PC dans tous les modes, en plus de nombreuses nouveautés des Clubs, du gameplay et des équipes en jeu.
Kylian Mbappé sera de nouveau mis en avant, avec cette fois la joueuse australienne Sam Kerr : EA s’est focalisé sur le football féminin pour cette nouvelle édition de la franchise. Par ailleurs, sur Stadia on aura droit à l’Hypermotion 2, l’évolution de la technologie utilisée dans FIFA 22 ce qui permet de rendre les mouvements des joueurs encore plus réalistes.
La technologie HyperMotion a permis l’intégration de la toute première capture de mouvement de 22 footballeurs professionnels jouant à haute intensité. De plus, l’algorithme d’apprentissage automatique propriétaire d’EA apprend à partir de plus de 8,7 millions d’images de capture de match avancée, puis écrit de nouvelles animations en temps réel pour créer un mouvement de football organique à travers une variété d’interactions sur le terrain. Qu’il s’agisse d’un tir, d’une passe ou d’une croix, HyperMotion transforme la façon dont les joueurs se déplacent sur et hors du ballon.
Source : EA (communiqué de presse)
Plus d’informations sur FIFA 23 seront données tout au long de l’été !
Le titre est déjà disponible en précommande sur Stadia, avec des bonus supplémentaires pour toute précommande faite avant le 27 août.
- Edition Standard : 69.99€
- Edition Ultimate : 89.99€ (bonus FUT, early access dès le 27 septembre…)
Avec cette arrivée de FIFA 23 sur la plateforme de cloud-gaming de Google, EA permet à tout le monde de jouer à la version FIFA next-gen en famille ou entre amis en un claquement de doigts sur Stadia puisque vous pouvez basculer de la TV et finir votre partie sur votre tablette ou votre smartphone en WiFi ou en 4G/5G ! Allez-vous précommander FIFA 23 ? Dîtes-le nous en commentaires ou sur nos réseaux !