Cet article est basé sur un article original posté par le site 9to5google. Toutes les images proviennent de cet article. Vous pouvez retrouver l’article original en cliquant ici.
Si on vous dit “mode Bridge“, peut-être que cela vous parle, cette fonctionnalité ayant souvent été mentionnée sur notre blog au gré des différentes mises à jour de l’application Android Stadia. Permettant de transformer son smartphone en “pont“ Wi-Fi afin de jouer à Stadia sur TV avec n’importe quelle manette, la fonctionnalité est maintenant en cours de déploiement !
Baptisée officiellement “Phone Link » désormais, cette fonctionnalité vous permet donc de connecter n’importe quelle manette à votre smartphone, en Bluetooth ou en filaire, et d’utiliser cette manette pour jouer à Stadia sur votre TV. Vous savez, ce que fait la manette Stadia et ce qui la rend unique en se connectant directement en Wi-Fi aux data centers de Google ? Et bien votre smartphone va être en mesure de faire la même chose.
Et pour y arriver, c’est très simple ! Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de manette en haut de l’interface Stadia et de se laisser guider ! Cela fonctionne comme l’appairage classique, vous saisissez le code affiché à l’écran et vous êtes prêt à jouer !
Un “pont“ qui nécessite encore quelques travaux
9to5google répertorie quand même quelques petits bémols, en particulier sur un point : la fonctionnalité n’est possible que si l’écran de votre smartphone reste allumé et si l’application reste au premier plan. Ainsi, si d’aventure votre écran vient à se mettre en veille ou si l’application Stadia passe en arrière-plan, le lien est rompu et la manette ne fonctionne plus. De fait, garder son smartphone l’écran allumé peut très vite drainer votre batterie.
Gageons que Google trouvera le moyen d’améliorer les choses. La plateforme de cloud gaming de Google continue à évoluer et se rend encore plus accessible que jamais ! Allez-vous utiliser le Phone Link pour jouer avec vos manettes sur TV ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux.