Cet article est une traduction libre de l’article Powering discovery and trial with Immersive Stream for Games publié par Karan Arora, Product Manager chez Immersive Stream for Games sur le blog de Google, le 09 juin 2022.
En grandissant, je me trouvais chaque année face à une décision importante : quel nouveau jeu vidéo allais-je mettre sur ma liste d’anniversaire ? Je ne pouvais que rarement essayer un nouveau jeu avant de l’acheter, c’était donc toujours un choix risqué (et stressant). Au cours de la dernière décennie, cependant, les appareils connectés à Internet ont rendu ces choix beaucoup plus aisés en nous aidant dans la découverte rapide de nouveaux jeux et divertissements. Avec le cloud gaming en particulier, les joueurs peuvent essayer une nouvelle aventure en un seul clic, sans attendre les téléchargements ou les installations.
Immersive Stream for Games, la technologie de cloud gaming de Google, alimente à la fois notre plateforme de jeux Stadia et la possibilité pour les éditeurs de proposer des jeux directement à leurs joueurs. Aujourd’hui, Immersive Stream for Games aide l’éditeur de renommée mondiale Capcom à lancer une démo en ligne de son jeu d’horreur et de survie primé, Resident Evil Village. Plus de joueurs que jamais peuvent désormais essayer le jeu en quelques secondes sur le site Web de Capcom via le navigateur de leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette compatible, sans frais supplémentaires. Partez à la découverte du château Dimitrescu et de son mystérieux village dans la démo, aussi longtemps que vous le souhaitez et autant de fois que vous l’osez…
Découvrez des jeux et démos en un clic
Notre objectif est de réduire le temps et les efforts nécessaires pour accéder aux jeux de sorte que les joueurs puissent rapidement découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles aventures. Grâce à Immersive Stream, les éditeurs peuvent proposer des jeux que leurs joueurs peuvent essayer en quelques secondes. Par exemple, l’année dernière, AT&T a utilisé Immersive Stream pour permettre à ses clients d’essayer Control Ultimate Edition et Batman™ : Arkham Knight. Grâce à la puissance du réseau 5G d’AT&T, les clients ont pu facilement tester ces deux jeux primés en intégralité, chez eux ou en déplacement.
Pour Capcom, Immersive Stream contribue à expérimenter le cloud gaming pour offrir une expérience de jeu AAA directement aux nouveaux joueurs et aux joueurs actuels à l’aide d’appareils qu’ils possèdent déjà. Par exemple, après avoir testé la nouvelle démo en nuage sur le site officiel de Capcom, les joueurs pourront trouver les plateformes disponibles pour acheter le jeu complet et continuer à jouer, ou encore en découvrir les dernières nouvelles et informations.
Immersive Stream a également été à l’origine du lancement de Stadia, montrant comment une plateforme de jeu en nuage dédiée peut aider les joueurs à découvrir plus de 200 jeux, sans attendre de téléchargement ou d’installation. Aujourd’hui, nous continuons à étudier de nouvelles façons pour que les joueurs de Stadia puissent facilement trouver et essayer de nouveaux contenus.
Quinze versions d’essai de jeux complets sont désormais disponibles sur Stadia permettant aux joueurs de les découvrir sans frais supplémentaires et sans créer de compte Stadia – d’autres versions d’essai seront disponibles cette année. Pour certains joueurs, les versions d’essai de Stadia sont d’excellents moyens d’essayer les jeux sur le cloud pour la première fois. Pour d’autres, c’est l’occasion de découvrir un nouveau genre de jeu ou de jouer à un nouveau jeu pour lequel ils hésitaient à s’engager.
L’avenir de l’exploration et du jeu
Immersive Stream for Games rend les jeux plus rapidement accessibles aux joueurs sur davantage d’appareils, avec la possibilité de choisir comment et où ils veulent jouer. Par rapport aux défis que représentent les événements de l’industrie en présentiel, le cloud gaming est unique dans sa capacité à aider les éditeurs à diffuser leurs jeux pour que les joueurs puissent les découvrir et les essayer en quelques secondes. Notre travail avec des clients comme Capcom et AT&T, ainsi que notre propre développement continu de Stadia, nous rapproche encore plus de la possibilité d’aider les joueurs du monde entier à découvrir facilement de nouvelles aventures.