Plongez dans la mythologie sri-lankaise avec Threta Revelations le 17 décembre

Et encore un jeu « next gen » annoncé sur Stadia ! Ce n’est ni plus ni moins que le premier AAA de l’Asie du Sud qui vient d’être annoncé par Prodigi Interactive, une entreprise spécialisée dans la recherche de futures technologies de l’industrie du jeu vidéo et dans « le développement de jeux avec une vision audacieuse d’établir des normes » pour l’écosystème du jeu vidéo asiatique. En effet, Threta Revelations mettra en lumière la mythologie du Sri-Lanka dès la fin de l’année : le titre est prévu le 17 décembre prochain sur Stadia ainsi que sur PS5, Xbox Series et PC (et en réalité virtuelle via Oculus/Vive).

Threta Revelations est un AAA fantastique et narratif inspiré des mythologies et des personnages historiques asiatiques et sri-lankais. Il est basé sur l’histoire très riche du Sri-Lanka qui remonte à des milliers d’années. Les développeurs précisent que l’univers de Threta comprend des « personnages interconnectés » comparables à God of War, le Seigneur des Anneaux ou du Marvel Cinematic Universe. Threta Revelations est développé sous le moteur d’Epic Games : Unreal Engine.

Ce projet sera une réalisation historique dans l’industrie asiatique des médias interactifs car ce sera la première expérience de jeu de qualité AAA à s’aventurer hors de la région de l’Asie du Sud. Threta est également l’un des premiers jeux vidéo asiatiques à être inclus dans la plate-forme révolutionnaire de cloud gaming Google Stadia.

Source : Prodigi Interactive
Alphabet de Threta, par Prodigi Interactive

Afin d’améliorer au maximum la compréhension des mythes et légendes antiques et d’être plus précis sur l’époque, les équipes de Prodigi ont dû créer leur propre alphabet, d’où les signes indescriptibles qui pullulent sur leur blog, dans le trailer ou qui seront au cœur du jeu. Prometteur !

Capture de mouvements Angampora

Pour les passionnés d’Histoire, Threta Revelations met aussi en avant l’Angampora, un art martial ancestral et mortel, qui consiste à faire affronter des adversaires avec des mouvements plus lourds et complexes par rapport à d’autres arts martiaux (Taekwondo, Aïkido…) que vous pratiquerez face à des hordes de monstres comme on peut le voir dans le trailer ci-dessous.

Pour la première fois dans l’industrie, cet art sri-lankais sera au coeur du gameplay : tous les mouvements sont enregistrés par Dilan Anjana Hewathudella, premier artiste de captures de mouvement pour un jeu vidéo au Sri-Lanka.

C’est donc toute une trilogie qui débarque sur Stadia dont le premier titre sera disponible en décembre. Il n’empêche que celui-ci s’ajoute aux titres « next gen » prévus sur la plateforme de cloud gaming de Google comme FIFA 22, Instinction, Avatar : Frontiers of Avatar, Skyclimbers, Farming Simulator 22, Chorus… Si vous êtes aussi curieux que nous, donnez votre ressenti en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !