On le sait, Stadia sera disponible en ce début d’année 2021 sur le nouveau Chromecast with Google TV avec lequel nous avions joué un peu pour vous le montrer. Et on sait aussi que Stadia va débarquer sur les TV connectées à un moment donné, peut-être même en même temps.
Hier, nous vous avions dévoilé les trouvailles du site 9to5google qui explore régulièrement les entrailles du code source du site Internet Stadia et de l’application mobile Android pour tenter d’y détecter des indices sur les futures fonctionnalités du service de cloud gaming de Google. L’un de ces indices, en particulier, est très étrange puisqu’il fait simplement mention d’un certain “Projet Hailstorm“ (tempête de grêle) et c’est tout.
Mais en recherchant un peu ce terme sur Internet, on tombe assez rapidement sur un autre projet du même nom chez… Netflix. La plateforme de SVOD américaine avait en effet mis au point un projet pour faciliter le déploiement de son application native chez un maximum de constructeurs de Smart TVs. Et on vous le donne en mille, ce projet s’appellait… Hailstorm.
Étant donné que l’actualité de ce début 2021 tourne beaucoup autour de l’arrivée de Stadia sur nos télés intelligentes, il y a donc de grandes chances que ce nom soit une référence directe à ce projet de Netflix et qu’on voit tout d’un coup débarquer Stadia sur un grand nombre de ces supports… un peu comme une tempête de grêle, donc.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dîtes-nous tout ce que vous pensez sur ce projet Hailstorm en commentaires, sur notre forum et nos réseaux.