Trivial Pursuit Live! 2 – De la culture G pour toute la famille ou entre amis

Ubisoft est l’un des éditeurs les plus présents dans la création de jeux vidéos pour toute la famille. Sur Stadia, après UNO ou encore Monopoly, Trivial Pursuit Live! 2 a fait récemment son arrivée sur la plateforme. Disponible pour 19.99€, cette suite à l’excellente adaptation du célèbre jeu de société Trivial Pursuit propose t-elle vraiment tout ce que le jeu original peut proposer ?

L’adaptation du jeu de société au goût du jour by Ubisoft

Comme le jeu original, Trivial Pursuit Live! 2 propose de mettre vos connaissances à rude épreuve et de répondre à des questions classées en six catégories : Sports et Loisirs, Divertissements, Géographie, Histoire, Sciences et Nature, et Art et Littérature. Le but du jeu est très simple qu’il faut obtenir six triangles marqueurs pour remporter la partie. Ces triangles s’obtiennent en atteignant différents scores prédéfinis. Si personne n’y parvient avant la fin du temps imparti, le vainqueur sera celui qui en possède le plus. En cas d’égalité, la victoire va au meilleur score. On a apprécié le large choix de la banque de questions : de quoi s’amuser toute la soirée !

Une adaptation du célèbre jeu de société

De la culture générale pour toute la famille ou entre amis

Dès le début, vous pourrez choisir entre deux modes de jeux disponibles en local (jusqu’à quatre joueurs) ou en ligne. Malheureusement, l’absence de crossplay rend le matchmaking complètement vide, nous avons essayer de trouver un en milieu d’après-midi ou en soirée : impossible de trouver une seule partie publique… En parallèle du mode classique où chacun joue pour soi, on retrouve le mode fête ainsi que le mode défi, où deux équipes de deux s’affrontent. Bien entendu, il est aussi possible d’y jouer seul contre l’IA. Les deux modes peuvent se jouer en 3 tours pour 20 minutes de jeu environ, ou en 5 tours pour une durée de 30 minutes environ. À noter que les questions peuvent être adaptées si vous jouez avec des enfants en réglant le niveau de difficulté. Enfin, il existe un dernier mode exclusivement dédié au streaming sur Twitch, qui permet d’interagir directement avec le streamer. Il suffit de connecter son compte Twitch à Stadia pour l’utiliser.

ON A AIMÉ
+ Un large éventail de questions de culture générale
+ Personnalisation des avatars, chasse aux succès…
+ Différents modes de jeux avec une difficulté adaptable pour les enfants
+ Option stream Twitch : jouez avec vos viewers facilement !

ON A MOINS AIMÉ
Modes de jeu en ligne complètement vides, faute de crossplay
Les Stadia Crowd Choice / Crow Play auraient été les bienvenues

Avec ses différents modes de jeu et son large choix de questions, Trivial Pursuit Live! 2 a de quoi séduire les amateurs de soirées haletantes où tout le monde peut montrer sa culture générale. Grâce à la difficulté adaptée pour les enfants, le titre est abordable même si au final, on en fait assez vite le tour. Dommage que les modes de jeu en ligne soient complétement désertés, faute d’un crossplay !

Ce contenu est cool ? Partage-le !