Appel à tous les Vikings de chaque Royaume, le clan du Grand Corbeau repart en guerre ! Après une aventure face aux Druides d’Irlande des plus pittoresques, Eivor et son clan partent en mission en Francie dans le cadre de la deuxième extension : « Le Siège de Paris ». Vous pourrez vous lancer dans cette nouvelle épopée dès le 12 août prochain si vous possédez le Season Pass, à l’achat individuel (24.99€) ou via Ubisoft+. Pour préparer au mieux ce long voyage, Ubisoft a préparé pas mal de contenu gratuit comme le festival de Sigrblot ou de nouvelles cartes pour les Attaques Fluviales.
Mise à jour 10/08 : Ubisoft a présenté les dates de disponibilité du « Siège de Paris » sur son compte Twitter. Bien sûr, sans mise à jour à télécharger, ni de temps d’attente sur Stadia !
Mise à jour 1.3.0 : les changements importants
Le 27 juillet, Assassin’s Creed Valhalla sera mis à jour dans sa version 1.3.0 ! Nous vous rappelons les plus gros changements : le « level-scaling », qui permet d’adapter le niveau des ennemis au vôtre (du level 1 au level 5 alias Cauchemar), ce qui donnera plus de fil à retordre à ceux les plus avancés dans le jeu… Trois nouvelles compétences seront aussi ajoutées pour le côté Loup / Corbeau / Ours. Comme d’habitude, divers correctifs / corrections de bugs, améliorations de performances sont déployés, on vous invite à lire le patch note complet ici.
Tous les joueurs qui se connecteront à partir du 29 juillet recevront gratuitement 50 opales.
Festival Sigrblot du 29 juillet au 19 août
Comme le festival d’Eostre (pour Pâques), le festival de Sigrblot consiste à compléter plusieurs activités pour recevoir de belles récompenses. Tous les joueurs qui ont atteint l’Angleterre, terminé l’un des premiers arcs narratifs (Grantebridgescire ou Ledecestrescire) et améliorer la Colonie au niveau 2 pourront participer au festival. Trois activités seront proposées, chacune d’entre-elles vous rapportera de la monnaie à échanger à l’échoppe de Norvid contre une nouvelle monture, des armes, de l’équipement, des tatouages et des éléments esthétiques de la Colonie. Pour la première fois dans Assassin’s Creed Valhalla, l’épée à une main sera disponible, et ce uniquement en la récupérant chez Norvid (pour une durée limitée), même si d’autres modèles d’épées seront disponibles avec l’extension « Le Siège de Paris ».
- Dans « Tintements de métal » , vous pourrez peaufiner vos talents au combat avec un assortiment d’armes. Équipez-vous de rations et d’éléments d’armure de votre choix pour combattre aux côtés de votre jomsviking dans le cadre de ce tournoi. Les types d’armes disponibles ne sont pas très nombreux, mais le choix sera bien là : paire de dagues, deux boucliers ou épée à une main !
- L’orlog est de retour ! Dans « Jeux de Guerre », Alwin défiera Eivor durant les festivités, alors préparez-vous à solliciter les dieux.
- Envie d’une joute verbale ? Vous pourrez affronter Ake dans « Mots et maux » et doubler votre mise de jetons de fête. Voyons comment vous vous débrouillerez !
Retrouvez tous les détails sur le festival de Sigrblot sur le blog d’Ubisoft.
Réduire Paris en cendres et piller ses richesses, dès le 12 août
On l’attendait depuis son annonce officielle à l’Ubisoft Forward, la deuxième extension d’Assassin’s Creed Valhalla est prévu le 12 août ! Dans moins d’un mois, Eivor partira en Francie dans le « Siège de Paris ».
Parcourez la campagne verdoyante, forgez des alliances et découvrez toutes sortes de nouveaux ennemis. Choisissez la manière dont vous atteindrez vos objectifs et faufilez-vous discrètement au sein de cette contrée ravagée par la guerre et la corruption grâce aux missions d’infiltration de type « boîte noire » (comme dans Assassin’s Creed Unity et Syndicate). Affrontez les forces de Charles le Gros et incendiez Paris
Source : Ubisoft
Inutile de dire qu’on prépare nos Drakkars, on a hâte de débarquer en Francie ! Rappelons aussi qu’Ubisoft avait dévoilé à l’E3 qu’un mode Discovery Tour est prévu, en plus de contenu supplémentaire jusqu’à l’année prochaine pour Assassin’s Creed Valhalla. Allez-vous participer aux nouvelles activités et à l’invasion de la Francie ? Dîtes-le nous en commentaires ou sur nos réseaux !