Ubisoft Forward : de belles annonces, une déclaration d’amour pour Stadia !

C’était le rendez-vous incontournable de ce début d’E3 2021 : l’Ubisoft Forward. Une chose est sûre, la conférence d’Ubisoft nous a régalé et a redonné le sourire à bien des joueurs ! Environ une dizaine de jeux, extensions et trailers ont été révélés, la quasi-totalité mentionnant Stadia, de quoi montrer que l’éditeur français apporte un soutien indéfectible à la plateforme de cloud gaming de Google, non content d’avoir ajouté neuf de ses jeux et son abonnement Ubisoft+. Le traditionnel « One More Thing » de cette conférence nous a tous cloué au sol devant la beauté du spectacle offert par le merveilleux Avatar : Frontiers of Pandora (❤️) prévu en 2022 sur PC, PS5 / Xbox, Luna et, bien sûr, Stadia ! Revenons donc ensemble sur toutes les annonces de l’Ubisoft Forward, par chronologie.

Un pré-show avec quelques chiffres et annonces intéressantes

Dès 20h, le live-stream était déjà lancé. Ubisoft a fait quelques annonces, certes moins importantes que le show qui a suivi mais toutes aussi intéressantes, comme la prochaine extension de Watch Dogs Legion, disponible le 6 juillet prochain et dont vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article.

Pour les “assassins“ les plus curieux, sachez qu’Ubisoft nous a montré aussi le making-of de la bande originale du 1er DLC d’Assassin’s Creed Valhalla : la Colère des Druides, disponible depuis le 29 avril sur Stadia. Tous les détails sur cette extension ici.

Le pré-show a permis à l’éditeur d’annoncer également la prochaine saison de The Crew 2 “MotorFlix“ disponible le 7 juillet sur Stadia. Près de 30 millions de joueuses et de joueurs continuent à parcourir les routes de la Grande Amérique, trois ans après le lancement du titre. Bravo !

Ubisoft apporte quotidiennement son soutien à de nombreux studios indépendants. Plusieurs titres ont été mis en avant : Dorfromantik, Bravery Network Online et You Suck At Parking, de jolis titres indé pour l’instant pas annoncés ou disponibles sur Stadia. Et puis l’éditeur a rappelé qu’il compte continuer à apporter ses jeux au plus grand nombre de joueurs possibles, et pour cela, les publier sur toutes les plateformes de jeu vidéo, dans le cloud ou non : PC, PlayStation, Xbox, Nintendo, Luna et Stadia !

Stadia x Ubisoft = une aventure sur la durée

Rainbow Six Extraction : la menace extraterrestre arrive le 16 septembre avec du cross play et du cross save

Ce n’est ni plus ni moins que la célèbre franchise compétitive d’Ubisoft qui a inauguré les festivités. Pour ceux qui l’ont connu sous le nom de code « Quarantine », ce nouvel opus orienté PvE (Joueurs-Contre-IA) vous plongera au cœur d’une attaque extra-terrestre où les agents de Rainbow Six devront affronter moult aliens et ennemis à tout va. Pas de PvP pour Rainbow Six Extraction, mais pas moins de sept minutes de gameplay ont été montrées (voir le trailer ci-dessous). Comme Rainbow Six Siege, chaque spécialiste aura droit à des capacités spécifiques et vous devrez apprendre à les utiliser en coop ou en solo.

Le titre sera disponible le 16 septembre et est déjà en précommande sur Stadia. Le titre étant cross play, vous pourrez jouer contre des joueurs d’autres plateformes (PC, Luna, consoles) et toute votre progression sera sauvegardée sur Ubisoft Connect, vous pourrez reprendre votre partie quelque soit votre plateforme !

Unissez-vous pour faire face à un ennemi commun : des parasites imprévisibles et hautement mortels. Rassemblez votre équipe et risquez tout dans des incursions tendues et palpitantes. Précommandez maintenant pour obtenir le pack Orbital Decay !

Source : Ubisoft

Riders Republic : une sortie le 2 septembre et la bêta sur Stadia !

La nouvelle licence des créateurs de Steep, l’open world des sports extrêmes, sera enfin disponible sur toutes les plateformes le 2 septembre prochain, après avoir été reportée en février dernier. Au programme : glisse sur snow board, figures en plein vol sur jetpack, descente en pleine vitesse sur BMX… le tout en monde ouvert massivement multij-oueurs avec près de 50 joueurs en SIMULTANÉ ! De nombreuses options de personnalisations seront disponibles pour créer notre propre avatar et l’emmener sur les nombreux événements qui seront proposés, comme les courses Mass Start.

Ne manquez pas les courses Mass Start ÉPIQUES avec plus de 50 joueurs ! Regardez devant vous et gardez votre calme tandis que vous vous battez pour atteindre la première place. Le premier arrivé en un seul morceau remporte la couronne ! Adrénaline garantie.

Source : Ubisoft

Ce 10 juin, Ubisoft a lancé l’alpha fermée (sous NDA, on ne peut malheureusement vous montrer aucune image, mais on peut vous dire qu’on adore ce qu’on découvre !) qui sera poursuivie par une seconde phase de bêta. Et pour la première fois, Stadia fait partie des plateformes où l’accès à la bêta sera disponibles ! D’ailleurs, les inscriptions sont déjà ouvertes ! Inscrivez-vous pour faire partie des chanceux à bénéficier d’un accès anticipé au jeu.

Rainbow Six Siege débarque fin juin avec cross play et cross save

Thunderbird, le nouvel opérateur de la saison « North Star » de Rainbow Six Siege, dévoile que le cross play et cros progression sera activé d’ici le 30 juin entre Stadia, Luna et PC et en 2022 sur consoles.

Google l’avait annoncé lors du « This Week on Stadia », Rainbow Six Siege arrive sur sa plateforme de cloud gaming, de quoi proposer enfin des challenges aux plus compétitifs de ses joueurs.

Just Dance 2022 : les pistes ré-ouvrent le 4 novembre

C’est une habitude depuis bien des années, celles et ceux qui aiment se trémousser devant les derniers hits du moment vont pouvoir à nouveau se régaler devant le prochain épisode de Just Dance, après Just Dance 2020 & 2021 sur Stadia ! Avec pas moins de 40 nouvelles chansons, Just Dance 2022 sera sur vos petits et grands écrans le 4 novembre. Cette année, l’éditeur s’est associé avec Todrick Hall, producteur, chorégraphe et chanteur célèbre aux Etats-Unis.

Assassin’s Creed Valhalla : du contenu inédit jusqu’à fin 2022

Fans de la franchise la plus connue des “assassins“, vous voilà servis jusqu’à l’année prochaine ! Après l’Irlande, c’est du côté de la Francie que se rendra Eivor. En effet, le Siège de Paris mettra en avant de nombreuses missions d’infiltration, avec une liberté plus grande au niveau de l’approche que ce qu’on connaît. Le Discovery Tour fera son grand retour après Assassin’s Creed Origins et Odyssey, avec cette fois-ci un attrait bien particulier sur les métiers et cultes des Vikings de l’époque.

assassins creed valhalla 1 min 2

En plus, Assassin’s Creed va recevoir de nouvelles extensions en 2022. Ubisoft tease une sorte de portail orné de runes en lien avec les Ténèbres et le monde de laves, très semblable au DLC « Les Enfers » d’Assassin’s Creed Odyssey. On en sait pas plus mais on a hâte de découvrir ce qui se cache derrière !

Nouveau trailer de Far Cry 6 et Far Cry 3 inclus dans le Season Pass

Dévoilé en détail lors du reveal gameplay, Far Cry 6 s’est encore offert une nouvelle bande-annonce. A travers une longue cinématique, on découvre que le dictateur Anton Castillo vient récupérer son fils Diego, qui cherche visiblement à aider la résistance.

Ce n’est pas tout, Ubisoft a dévoilé le contenu du Season Pass de Far Cry 6. Celui-ci contiendra les extensions majeures à venir en plus de Far Cry 3 : Blood Dragons qui sera inclus gratuitement, un peu comme Watch Dogs Complete Edition inclus dans le Season Pass de Watch Dogs Legion. Le Season Pass mettra en avant Vaas, Pagan et Joseph, les grands méchants emblématiques de Far Cry 3 à 5, que vous pourrez incarner pour la première fois !

Retrouvez tous les détails sur Far Cry 6 dans notre dernier article : le jeu sera disponible le 7 octobre sur Stadia.

One more thing… Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu 100% nex gen pour 2022

C’est devenu une habitude, le fameux « One More Thing » à la fin des conférences. Après quelques mots de remerciements du CEO d’Ubisoft, Yves Guillemot, une belle surprise a permis à l’éditeur de clôturer en beauté les festivités. Avatar : Frontiers of Pandora nous plongera toutes et tous dans le fabuleux univers du film de James Cameron en 2022 sur PC, PS5 / Xbox Series, Luna et, bien sûr, Stadia ! Une vraie claque graphique, magnifique !

Ce premier trailer ne montre aucune phase de gameplay mais des images de somptueux environnements du premier titre enfin « next gen » d’Ubisoft. Développé par Massive (studio d’Ubisoft derrière The Division et qui travaille aussi sur le prochain Star Wars made by Ubisoft), cette aventure à la première personne vous permettra de parcourir un immense monde ouvert qu’Ubisoft promet d’être le plus immersif qui soit, d’où la collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney.

Conçu avec la dernière version du moteur Snowdrop en exclusivité pour consoles nouvelle génération et PC, Avatar: Frontiers of Pandora donne vie au monde fascinant de Pandora, de sa beauté à ses dangers, dans une expérience immersive en monde ouvert. Dans cette nouvelle histoire indépendante, vous incarnez un Na’vi et embarquez dans une aventure au cœur des territoires de l’Ouest, une région de Pandora jusqu’ici inconnue. Partez à la découverte d’un monde plein de vie peuplé de créatures uniques et de nouveaux personnages, et repoussez les redoutables forces de la RDA qui le menacent.

Source : Ubisoft

Ubisoft+ : un accès illimité à tout le catalogue Ubisoft

Pour finir sa conférence, Ubisoft est revenu sur son service d’abonnement : Ubisoft+. Déjà disponible en bêta sur Stadia (France, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Suisse), il permet d’accéder à tout le catalogue Ubisoft disponible sur Stadia et à près de 100 jeux Ubisoft sur PC (Ubisoft Connect) pour 14.99€ par mois (conditions sur stadia.google.com/ubisoftplus, Stadia Pro non obligatoire). Tous les jeux inclus dans cet abonnement sont en version Premium (avec extensions pour la plupart). Far Cry 6 et Rainbow Six: Extraction seront d’ailleurs inclus dans Ubisoft+ dès leur sortie, par exemple.

Quelle soirée riche en émotions pour Ubisoft et Google ! L’éditeur a su rappeler d’où il vient, quelles sont ses origines, ses licences phares et nous a dévoilé quelques-uns de ses projets, montrant par ailleurs son soutien sans faille pour notre plateforme favorite de cloud gaming . Certains regrettent l’absence d’un nouveau Rayman, de Beyond Good & Evil 2 ou d’un teaser pour le prochain Star Wars, d’autres ont adoré ce qui a été montré dans cet Ubisoft Forward. On peut dire qu’il y en avait pour tous les goûts mais que l’annonce de fin sur Avatar : Frontiers of Pandora met tout le monde d’accord. Quel immense plaisir de voir le magnifique univers du film de James Cameron arriver sur Stadia ! Et vous, qu’avez-vous pensé de cette conférence d’Ubisoft ? Dîtes-le nous en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !