Cela n’a pas pu vous échapper mais dans presqu’une semaine, il sera enfin possible de mettre la main sur Marvel’s Avengers, le prochain AAA édité par Square Enix et développé par Crystal Dynamics, nous mettant dans la peau des célèbres héros de Marvel.
Après avoir permis aux joueurs de participer à différents week-ends de beta tout le long du mois d’août, l’attente touche donc à sa fin. Les joueurs qui ont précommandé le jeu pourront d’ailleurs déjà démarrer leur quête pour le rassemblement de ces super-héros en compagnie de Ms Marvel grâce à trois jours d’accès anticipé, soit un accès possible dès le 1er septembre – date à laquelle aura lieu justement la prochaine « War Table ». Et alors que la plupart d’entre vous seront en train de parcourir le monde avec le Quinjet, les développeurs diffuseront leur troisième devstream durant lequel ils vont nous dévoiler ce qui nous attend pour la première saison de contenus post-lancement du jeu !
On le sait déjà depuis quelques temps mais Marvel’s Avengers est prévu pour durer et ce, tout à fait gratuitement. Il s’agira donc d’un jeu-service – comme on dit dans le jargon – qui vous permettra de faire durer le plaisir même une fois la campagne principale terminée. Cette première histoire qui offrira au jeu un contenu de base relativement conséquent vous demandera de réunir les Avengers qui (se) sont portés disparu depuis la catastrophe qui est survenue lors du célèbre Avenger’s Day. Cette journée spéciale qui aurait du les célébrer a, au contraire, provoqué leur chute… ils finiront vite par découvrir que c’est un certain MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing) qui est à l’origine de tous ces événements…
Une fois ce contenu terminé, les joueurs pourront alors découvrir une nouvelle histoire qui s’appellera « l’Initiative Avengers » une première saison de différents contenus permettant d’améliorer les compétences de nos héros afin de les préparer à de plus grands dangers encore. Mais ce sera aussi l’occasion d’accueillir Hawkeye parmi les Avengers – le premier personnage à rejoindre l’équipe après la sortie du jeu. Cette « War Table » sera l’occasion de connaître tous les détails sur ce qui nous attend à l’avenir et comment ces éléments s’articuleront dans le jeu.
Enfin, les plus attentifs d’entre vous décèleront peut-être des indices sur le contenu à plus long terme et les prochaines saisons disséminés dans des making-of très intéressants sur la conception du jeu. Alors que faire, chers héros, jouer ou regarder ce nouveau devstream qui s’annonce excellent ? On vous laisse répondre, de notre côté, on commence à rassembler notre héroïsme pour être d’attaque le 1er septembre !