Annoncé lors du Summer Game Fest à travers la conférence d’Ubisoft sur l’avenir de la licence Assassin’s Creed, le DLC gratuit « Forgotten Saga » d’Assassin’s Creed Valhalla a récemment eu droit à une présentation détaillée de quelques minutes. Déjà qualifié par la presse comme un « copier-coller » des mécaniques de l’excellent God of War, on le trouve de notre côté prometteur notamment avec son gameplay « rogue-lite » au royaume de Niflheim accompagné d’une histoire qui clôt le chapitre d’Odin, de son fils et des Dieux Nordiques. Par ailleurs, la mise à jour 1.6.0 corrige encore pas mal de bugs et remet le festival de Sigrblot accessible à tous.
Saga Oubliée : défiez la Mort avec force !
Ce nouveau mode – disponible d’ici la fin de la journée sur toutes les plateformes – vous oblige à perdre et à recommencer différents challenges jusqu’à les surmonter : c’est en mourant qu’on progresse… Plus vous avancez, plus vous récoltez de l’équipement qui vous permet d’atteindre de nouveaux paliers de puissance !
À l’instar des autres expériences de type rogue-lite, le mode Saga oubliée pousse les joueurs à leurs limites, face à des ennemis redoutables, dans un univers hostile. Les joueurs progressent en s’efforçant de conquérir les profondeurs du Niflheim, mais la mort est un élément inévitable de l’aventure et vous frappera fréquemment. À chaque décès, vous regagnerez le point de départ avec la possibilité d’améliorer Odin et de gagner en force pour la tentative suivante, tout en ayant accru votre connaissance des moyens de triompher des défis qui vous attendent.
Source : Ubisoft
Votre exploration du Royaume des Morts sera récompensée par des avantages, de l’équipement et des aptitudes permettant d’affronter des groupes d’ennemis, ainsi que par des lieux secrets réservés aux joueurs à la vue perçante. Au fil de son exploration, Odin rencontrera des PNJ proposant des quêtes facultatives qui ne peuvent toutes être menées à bien en un seul séjour.
Pour rappel, ce mode de jeu est sensé finir en beauté l’histoire d’Assassin’s Valhalla l’Aube du Ragnarök dont le jeu a reçu bien du contenu comme trois extensions payantes, deux mettant en vedette Eivor (la Colère des Druides et le Siège de Paris) et une d’Odin (l’Aube de Ragnarök), des tonnes de mises à jour et une histoire croisée gratuite avec Kassandra, la protagoniste d’Assassin’s Creed Odyssey. Nous vous laissons découvrir le contexte de la Saga Oubliée car il faut avoir terminé l’extension Aube du Ragnarök pour ne pas être spoilé !
Retour du festival de Sigrblot du 4 au 25 août
Comme le festival d’Eostre (pour Pâques), le festival de Sigrblot consiste à compléter plusieurs activités pour recevoir de belles récompenses. Tous les joueurs qui ont atteint l’Angleterre, terminé l’un des premiers arcs narratifs (Grantebridgescire ou Ledecestrescire) et améliorer la Colonie au niveau 2 pourront participer au festival. Trois activités seront proposées, chacune d’entre-elles vous rapportera de la monnaie à échanger à l’échoppe de Norvid contre une nouvelle monture, des armes, de l’équipement, des tatouages et des éléments esthétiques de la Colonie.
- Dans « Tintements de métal » , vous pourrez peaufiner vos talents au combat avec un assortiment d’armes. Équipez-vous de rations et d’éléments d’armure de votre choix pour combattre aux côtés de votre jomsviking dans le cadre de ce tournoi. Les types d’armes disponibles ne sont pas très nombreux, mais le choix sera bien là : paire de dagues, deux boucliers ou épée à une main !
- L’orlog est de retour ! Dans « Jeux de Guerre », Alwin défiera Eivor durant les festivités, alors préparez-vous à solliciter les dieux.
- Envie d’une joute verbale ? Vous pourrez affronter Ake dans « Mots et maux » et doubler votre mise de jetons de fête. Voyons comment vous vous débrouillerez !
L’accès au mode Saga oubliée s’effectue via la cabane d’Everold à Ravensthorpe, qui peut être bâtie après votre premier voyage en Asgard. Lorsqu’elle aura été construite, vous pourrez à tout moment rejoindre le Niflheim, car il n’existe aucune condition de niveau de puissance. Donnez votre avis sur cette mise à jour gratuite en commentaires ou sur nos réseaux !