A la grande surprise, 2K Games et Gearbox ont annoncé l’arrivée du matchmaking multi-plateformes (Stadia, Mac, Steam, Epic Games Store et Xbox One/Series). Comment ? Une simple mise à jour. Et bien sur Stadia, « mise à jour » ne veut rien dire bien entendu, il suffit de lancer le jeu pour déjà bénéficier de la fonctionnalité tant-attendue qui permet de jouer avec n’importe qui, excepté ceux sur PlayStation.
Le matchmaking multiplateforme est possible grâce à l’option de matchmaking de SHiFT. Il s’agit de vous créer un compte visible par tous les joueurs, peu importe votre plateforme. Vous devrez accepter les conditions d’utilisation et de confidentialité, et deux clics plus tard, vous voilà prêts à jouer avec vos amis, peu importe la plateforme !
La mise à jour ajoute aussi plusieurs évènements saisonniers comme « Récolte sanglante » ou « Saint Coeurs brisés » en plus de la finale des « Vrais Défis », une série d’épreuves qui récompense les chasseurs de l’Arche avec de nombreux équipements et armes à récupérer jusqu’au 1er juillet. La revanche des Cartels contient un nouvel ensemble d’éléments cosmétiques à thème à débloquer via les mêmes défis et seuils que l’an dernier. Voici le détail des objets déblocables :
- 3 défis : Skin de système ÉCHO « Sonnerie cosmique »
- 6 défis : Pendentif d’arme « Coucher de soleil de Pandore »
- 10 défis : Objet de décoration « Attendrisseur »
- 14 défis : Skin d’arme « Horizons numériques »
- 18 défis : Skin de Chasseur de l’Arche « Réseauteur »
Retrouvez tous les détails de la mise à jour de Borderlands 3 sur le blog officiel.
N’oubliez pas ! Si vous êtes abonnés Stadia Pro, Borderlands 3 est jouable gratuitement dans le cadre des Free Play Days jusqu’au 28 juin. Une belle occasion d’essayer le matchmaking multi-plateforme et les différentes nouveautés de la dernière mise à jour ! Le jeu est d’ailleurs en promotion à 19.79€ jusqu’au 30 juin prochain. N’hésitez pas à rejoindre nos réseaux pour jouer avec nous !