Ghost Recon Frontline : un Battle Royale gratuit et crossplay aussi sur Stadia !

Lors de la célébration des 20 ans de la franchise Ghost Recon, Ubisoft a annoncé Ghost Recon Frontline. Il s’agit ni plus ni moins qu’un jeu en ligne PvP (Joueurs contre Joueurs) entièrement gratuit, où tactique et précision seront obligatoires pour survivre dans ce Battle-Royale. Développé par Ubisoft Budapest (studio à l’origine de Ghost Recon Breakpoint et Ghost Recon Wildlands), le jeu est prévu sur Stadia, PlayStation, Xbox et PC, sans date de sortie pour le moment.

Tom Clancy’s Ghost Recon® Frontline est un jeu de tir gratuit massivement JcJ qui associe action et tactique dans l’univers renommé de Ghost Recon. Avec un système de classes avancé et un vaste panel d’outils d’appui tactique, il laisse les joueurs totalement libres de concevoir leurs stratégies pour prendre le dessus sur l’adversaire et remporter chaque combat.

Source : Ubisoft

C’est sur l’île de Drakemoor, un monde ouvert qu’Ubisoft promet gigantesque, notamment par ses nombreux biomes variés, que vous pourrez partir au combat ! Un total de 100 joueurs sur la carte. Notez que Ghost Recon Frontline sera entièrement cross-plateform Ubisoft Connect (PC), Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, Stadia et Luna.

Image officielle de gameplay

UNE LIBERTÉ TACTIQUE SANS PRÉCÉDENT

Changez de mercenaire, même au plus fort du combat. Modelez le champ de bataille autour de vous en demandant des renforts tactiques comme de redoutables autotourelles, des drones lance-fumée et d’imposantes barricades. Il y a toujours plusieurs moyens de gagner et vous êtes totalement libre de choisir votre stratégie.

Source : site officiel Ghost Recon Frontline

Au lancement du jeu, trois classes de personnages seront disponibles :

  • Assaut : une classe qui offre une bonne stabilité dans les combats rapprochés et dans différentes manœuvres.
  • Support : une classe qui offre une bonne protection avec des aptitudes de fortification.
  • Eclaireur : une classe qui peut facilement donner de la visibilité à l’équipe en révélant la position des ennemis à distance.

D’autres modes seront introduits au lancement du jeu. Si vous êtes sur PC, vous pouvez vous inscrire à la phase de test du 14 au 21 octobre (joueurs européens uniquement) en vous inscrivant sur le site officiel.

C’est donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui veulent du challenge et de la compétition sur Stadia, attendant l’arrivée de Super Animal Royale ou encore du fameux Tom Clancy’s XDefiant. Ubisoft confirme donc toujours soutenir la plateforme après avoir ajouté neuf de leurs jeux et bientôt The Division Heartland ou encore leurs prochains jeux à venir comme Avatar : Frontiers of Pandora. Donnez-nous votre ressenti sur cette bonne nouvelle en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !