A l’heure où les premières previews du prochain Rainbow Six tombent, Ubisoft nous donne toujours plus d’informations sur ce qui promet d’être une ambitieuse alternative à Rainbow Six Siege – dont vous pouvez retrouver notre test. Oubliez le traditionnel combat en 5c5 pour vous plonger en coopération haletante avec vos amis ou d’autres joueurs, contre des hordes d’aliens… Le titre est attendu pour le 20 janvier prochain. Sensations garanties !
Bienvenue au sein de REACT
Le parasite Chimera, responsable de l’épidémie ayant lieu au Nouveau-Mexique il y a peu, est récemment réapparu sur plusieurs sites nord-américains, plus mortel que jamais et se propageant à un rythme alarmant. Organisation hautement spécialisée et équipée, la Rainbow Exogenous Analysis & Containment Team (REACT) a été créée afin de contrôler l’évolution du parasite et de pouvoir faire face à toute éventuelle menace.
Si l’on ignore à l’heure actuelle pratiquement tout du parasite, les agents triés sur le volet par REACT sont en revanche les seuls à être en mesure d’affronter, repousser et en apprendre davantage sur cette nouvelle menace. Votre mission consiste à faire face aux mystérieuses créatures connues sous le nom d’Archéens qui sont désormais encore plus dangereuses que par le passé.
Source : Ubisoft
Près de 12 zones à libérer des griffes de la gangrène
Les 12 zones d’endiguement sont sous le contrôle agressif du parasite, qui en a fait un écosystème évolutif. Chaque incursion au sein de ces zones envahies par l’émergence, les nids parasites et les Archéens mettra à l’épreuve les capacités de votre équipe.
Votre escouade devra mener à bien pas moins de 13 types de missions tactiques, chacune d’entre elles présentant une série de variables qui vous mèneront à repenser en permanence votre stratégie sur le terrain. Qu’il s’agisse de récupérer des informations à partir de nids contaminés ou de traquer un Archéen d’élite, vous devrez appliquer correctement les techniques pratiquées lors de votre entraînement si vous voulez avoir une chance de survie !
Source : Ubisoft
Protéens : Archéens à la forme humaine
Lors de certaines incursions, vous aurez l’occasion de vous rendre dans un endroit appelé la Singularité, un lieu dont les coordonnées sont inconnues et où vous serez confrontés à certains des parasites les plus dangereux apparaissant dans les bases de données.
Les Protéens sont des variantes motiles d’Archéens ayant adopté la forme d’agents REACT et qui sont parfois en mesure d’imiter leur comportement. Appliquez les protocoles d’approche recommandés et faites preuve d’extrême précaution en leur présence !
Source : Ubisoft
Contenu post-lancement : Maelstrom hebdomadaire, évènements…
Concourez pour obtenir le meilleur score en relevant les défis hebdomadaires du Protocole Maelstrom et gagnez des récompenses exclusives, ainsi que le droit de vous vanter. Naviguez à travers 9 sous-zones qui deviennent progressivement plus difficiles. Rencontrez des ennemis coriaces, remplissez tous les objectifs pour continuer d’avancer et faites attention au temps imparti !
On vous le rappelle, comme dans Rainbow Six Siege, chaque spécialiste aura droit à des capacités spécifiques et vous devrez apprendre à les utiliser en coop ou en solo. Le titre étant cross-play, vous pourrez jouer contre des joueurs d’autres plateformes (PC, Luna, consoles) et toute votre progression sera sauvegardée sur Ubisoft Connect, vous pourrez reprendre votre partie quelque soit votre plateforme !
Le Buddy Pass vous donne droit à inviter deux de vos amis gratuitement pendant 14 jours, de quoi les motiver à définitivement craquer pour le jeu, qui on le rappelle est descendu à 39.99€ prix définitif. D’ailleurs, Google a annulé toutes les précommandes pour mettre à jour le prix du jeu, pensez à re-précommander pour bénéficier des bonus de précommande ! Allez-vous craquer ? Dîtes-le nous en commentaires ou sur nos réseaux !
Rappel : Précommandez le jeu pour obtenir le pack Déclin Orbital !