Depuis l’annonce de l’arrivée de Skyclimbers dans le programme Stadia Makers, nous n’avions plus trop entendu parler du jeu. Le 19 juin dernier, Paratope en a profité pour nous montrer quelques séquences de gameplay de leur nouvelle création, à l’occasion de l’E3 2021. Des images qui peuvent rassurer ceux qui ont déjà profité du kickstarter pour soutenir les développeurs, avec une forte participation des joueurs Stadia (+1362% de l’objectif initial). Le jeu est prévu en version 1.0 pour 2023.
Monde ouvert généré procéduralement
Skyclimbers l’explique à nouveau : le gigantesque monde que vous allez parcourir est généré procéduralement, c’est-à-dire qu’aucune de vos parties ne se ressemblera. A dos d’antilope ou sur un aigle, tout est possible. Diverses structures sont réparties à travers la carte comme des camps de monstres. On remarque que l’IA arrive à se défendre, pour une pré-alpha, c’est déjà très bon ! Comme la majorité des open-world, vous pourrez escalader la moindre structure tel qu’un arbre ou un bâtiment.
Encore en cours de développement, l’exploration du monde et les phases de combat avaient déjà été évoquées dans une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Quelques artworks de l’univers Skyclimbers
Cette Skycon nous a révélé quelques artworks et dessins des animaux qui sont en train d’être modélisés par les équipes de Paratope. Le résultat promet d’être magnifique !
De grandes mécaniques de city-building
Skyclimbers c’est aussi un City-Building, c’est-à-dire que vous pourrez faire vos propres constructions, partir en quête de ressources pour vos bâtiments… Dans la séquence montrée par Paratope, on peut voir qu’on peut miner des roches ou couper des arbres afin d’en récupérer les ressources.
Le city-building avait déjà été évoqué plus tôt dans l’année, on peut s’attendre à ce qu’il soit encore plus poussé comme construire des bases sur les îles volantes qu’on a vu lors de cette Skycon.
Nouveau site web pour plus d’informations
Pour clôturer la présentation, Paratope est revenu sur leur nouveau site web, vous permettant d’acheter une édition du jeu si vous n’avez pas profité du kickstarter, d’avoir des informations supplémentaires sur le monde ouvert ou les créatures de Skyclimbers.
Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le développement de Skyclimbers, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre interview de Paratope disponible sur notre blog en version anglaise et traduit en français.
Évidemment, tout ce que Paratope nous a montré ne sont que les prémices de ce que Skyclimbers promet. L’alpha devrait arriver au troisième trimestre de l’année sur PC et Stadia et début 2022 sur consoles. On a hâte d’y jouer et vous ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !