Interview avec HandyGames – Découvrez le pouvoir de la voix avec One Hand Clapping

Changez le monde avec votre voix dans One Hand Clapping, un jeu de plate-formes 2D mâtiné d’énigmes qui a débarqué le 14 Juillet sur Stadia. Ce jeu en accès anticipé qui sera mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu est un jeu indé unique en son genre qui vous propose de chanter afin de résoudre des énigmes. Découvrez le pouvoir de votre voix en explorant un monde magnifique et musical.

Nous avons pu discuter avec Philipp Nägelsbach de chez HandyGames pour en apprendre plus sur le développement de One Hand Clapping.

Salut ! Est-ce que vous pouvez vous présenter et nous parler d’HandyGames et Bad dream Games ?

Je m’appelle Philipp Nägelsbach, je travaille chez HandyGames – un éditeur qui fête son 20ème anniversaire cette année. Je suis le producteur de One Hand Clapping et j’ai pu travailler en étroite collaboration avec Bad Dream Games, l’équipe de développement du jeu basée à Los Angeles en Californie. Nous avons tout de suite su que ce jeu était quelque chose de spécial et nous sommes heureux de le partager avec les joueurs Stadia.

Pouvez-vous expliquer le concept de One Hand Clapping à ceux qui ne le connaissent pas ?

One Hand Clapping est un jeu de plateformes 2D où les joueurs doivent chanter via leur micro pour résoudre des énigmes et modifier le monde autour d’eux, tout ça avec leur voix. C’est un espace d’évasion pour les joueurs où ils peuvent s’amuser et libérer un pouvoir qui vient directement de leur corps et de leur esprit. Vous apprendrez comment utiliser votre voix pour créer une mélodie, un rythme, une harmonie, le tout de façon intuitive et amusante.

Pourquoi êtes-vous excité de proposer ce jeu sur Stadia ?

Evidemment, tout le monde a un voix donc One Hand Clapping est un jeu conçu pour tout le monde ! Si vous gardez ça à l’esprit, alors Stadia est la plateforme idéale pour One Hand Clapping parce-qu’elle permet aux gens d’y jouer sur leur support préféré. Stadia permet aussi de partager avec ses amis la façon dont vous avez résolu les énigmes grâce aux captures d’écran. C’est vraiment excitant de voir les réactions de la communauté depuis le lancement du jeu !

Qu’est-ce qui a inspiré l’équipe pour le développement de One Hand Clapping ?

L’équipe chez Bad Dream Games voulait créer un jeu se basant simplement sur la joie qu’on ressent en chantant. Chanter, c’est quelque chose de magique que tout le monde peut faire. Mais souvent, on ne chante que sous la douche ou dans la voiture, en tout cas là où personne ne peut nous entendre. One Hand Clapping est un jeu qui encourage les joueurs à utiliser leur voix pour changer le monde du jeu et on pense que c’est quelque chose de très puissant.

Pourquoi est-ce qu’il est important d’expérimenter One Hand Clapping soi-même ?

One Hand Clapping vous donne le pouvoir : vous jouez littéralement avec votre voix. Et puisque tout le monde a une voix singulièrement unique, l’expérience de tout un chacun est différente. Le degré de liberté du jeu encourage les joueurs à être créatif voire stupide mais toujours d’une façon bienveillante. One Hand Clapping est un jeu interactif et amusant qui combine la musique et le chant aux genres plus classiques du jeu de plateforme et du jeu d’énigmes.

Comment vous imaginez ce genre de jeux interactifs évoluer à l’avenir ?

Je pense que c’est génial d’utiliser différents moyens d’intéractions avec le joueur et d’expérimenter avec ce qui est possible d’utiliser. Nous avons de la chance car il est plutôt commun de nos jours d’avoir des écouteurs ou un casque avec un micro mais je crois que l’innovation viendra surtout de la façon dont les joueurs jouent ensemble, partagent leurs expériences et interagissent les uns avec les autres.

Est-ce que le fait d’être un jeu indé a changé quelque chose au développement du jeu ? En ce qui concerne la créativité par exemple ?

La créativité, c’est ce qui attire principalement les joueurs vers les jeux indé car les développeurs ont plus de liberté. Ils peuvent se permettre de se focaliser sur des idées parfois saugrenues et de les explorer à fond. One Hand Clapping est une idée vraiment unique alors il y a de quoi être très créatif même encore maintenant pendant le développemen du jeu.

One Hand Clapping est disponible en accès anticipé sur Stadia. Pourriez-vous donner aux joueurs un aperçu de ce qui les attend par la suite ?

L’accès anticipé qui est disponible depuis la semaine dernière n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend. Nous avons prévu de sortir des mises à jour tous les deux mois avec du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités à chaque fois. Les joueurs pourront explorer de nouveaux lieux, se faire de nouveaux amis et seront mis au défi grâce à de nouvelles énigmes basées sur le rythme et l’harmonie.

Quelques conseils pour les nouveaux joueurs qui vont essayer One Hand Clapping cette semaine ?

N’ayez pas peur de chanter ! C’est moins difficile et bien plus amusant lorsque vous y mettez tout votre coeur ! Si vous modifiez votre setup ou que vous faîtes jouer quelqu’un d’autre, n’oubliez pas de re-calibrer la configuration dans les paramètres du jeu afin de profiter de la meilleure expérience.

Autre chose que les joueurs devrait savoir ?

Vous ne le croirez peut-être pas mais One Hand Clapping était un projet étudiant au départ, en 2016, jusqu’à faire le buzz et devenir le jeu que vous jouez aujourd’hui. L’équipe de chez Bad Dream Games nous partage plus d’informations sur leur expérience en vidéo dans le journal de développeur ci-dessous – ça vaut le détour !

Ce contenu est cool ? Partage-le !