C’est sûrement le jeu le plus attendu de l’année sur Stadia en raison de son ambition à nous plonger dans le fabuleux univers de science-fiction créé par James Cameron. Depuis quelques jours déjà, de nombreuses rumeurs ont révélé des dates de sortie pour les jeux Ubisoft notamment Skull and Bones mais aussi pour Avatar : Frontiers of Pandora qui arriverait sur PS5, Xbox, PC et Stadia le 18 novembre prochain selon le leaker Tom Henderson.
Présenté à l’Ubisoft Forward de l’année dernière, le titre est développé par Massive, les équipes derrière le sublime The Division 2 (l’un des rares portages 4K60 sur Stadia) en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney.
Il est intéressant de noter que récemment, on a découvert que Google implémenterait des GPUs NVIDIA dans son architecture Stadia… Et si Avatar était le premier jeu Stadia à avoir le raytracing ? Rien ne nous le confirme réellement pour l’instant, hormis la présentation de la nouvelle version du moteur Snowdrop par Ubisoft.
Avec l’amélioration du moteur graphique Snowdrop ou encore cette aventure à la première personne immersive qui promet de nous permettre d’explorer les zones luxuriantes de Pandora avec une grande profondeur, le titre a de quoi nous faire rêver... Vivement sa sortie qui correspondrait logiquement à la sortie du film Avatar 2 la voie de l’Eau ! Donnez votre avis sur cette hypothétique date de sortie en commentaires ou sur nos réseaux !