Comme chaque année désormais, Ubisoft nous donne rendez-vous à l’Ubisoft Forward, cette conférence qu’il ne faut pas manquer pour les joueurs de cloud-gaming… Cette année, nous avons eu droit à des annonces de contenu pour de multiples licences du géant de l’industrie en plus d’un aperçu des jeux à venir. La majorité d’entre-eux sont prévus sur Stadia mais il y a quelques incertitudes notamment sur les jeux Assassin’s Creed actuellement en développement chez plusieurs studios Ubisoft dans le monde… Avec un peu de recul, on s’aperçoit que Google est encore une fois resté très discret à « l’E3 2022 » et la Gamescom : seul Dead Island 2 a été annoncé sur Stadia pour début 2023. On compte sur Ubisoft pour donner un peu d’élan au service de cloud-gaming de Google !
Ubisoft+ gratuit jusqu’au 10/10 pour tout le monde !
Pour fêter le troisième anniversaire d’Ubisoft+, tout le monde peut obtenir gratuitement le Multi Access pour Ubisoft+ sur PC, Stadia et Amazon Luna jusqu’au 10 octobre. Ce service d’abonnement permet d’accéder à plus de 100 titres Ubisoft, dont Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6, Watch Dogs: Legion, Child of Light…
The Crew 2 : du nouveau contenu dès le 14/09
The Crew 2 Saison 6 Épisode 2 : Dominion Frozen sera disponible dès le 14 septembre. Dans la nouvelle saison de The Crew 2, les joueurs découvriront pour la première fois des pistes de glace. Les neuf nouveaux événements seront disponibles au fil de l’épisode et mettront à l’épreuve votre précision au volant. Le nouveau Motorpass de la saison comprendra 50 niveaux de récompenses, dont des véhicules en édition spéciale, comme la Saleen S7 Twin-Turbo Glacier Edition (hypercar), la Mazda RX-3 Supercharged Edition (course urbaine) et la Dodge SRT Viper GTS Lightning Edition (course urbaine).
Skull and Bones se dévoile un peu plus !
Au cours de l’Ubisoft Forward, on a eu des nouvelles de Skull and Bones, toujours prévu pour le 8 novembre. Les développeurs ont dévoilé La Timonerie : il s’agit d’un réseau de commerce dans le jeu qui vous permettra de cultiver votre infamie et de gravir les échelons. La présentation a également fait la lumière sur les différents navires que vous pourrez construire et manœuvrer dans le jeu, ainsi que sur les nombreuses options de personnalisation qui seront mises à votre disposition. Le jeu est toujours disponible en précommande sur Stadia pour 79.99€ (édition Standard) ou 109.99€ (édition Deluxe).
Riders Republic Saison 4 : enfin l’arrivée des BMX !
Riders Republic Saison 4 : Freestylin’ sera disponible dans le Ridge dès le 14 septembre. Cette nouvelle saison sera accompagnée de l’extension BMX Sport, qui comprend un mode Carrière et des événements spéciaux, ainsi qu’une zone dédiée aux BMX dans la région Canyonland. La saison Freestylin’ marque également le début de notre partenariat avec Vans, ainsi que l’arrivée de nouveaux sponsors comme Cult, Odyssey, We The People, Flybikes et SubRosa. Les joueurs pourront également prendre part aux événements Vans Waffle Cup et Red Bull Uncontained, qui leur permettront de montrer de quelles prouesses ils sont capables derrière un guidon.
Toujours plus de suivi pour The Division 2
De nombreuses surprises attendent les agents de la franchise The Division. La Saison 10 de The Division 2 : Le prix du pouvoir sortira le 13 septembre. Les agents se lanceront dans une nouvelle chasse à l’homme dans l’espoir de retrouver le général Peter Anderson, un chef des True Sons qui tente de s’allier avec les Black Tusks contre The Division. Tandis que vous progresserez dans la quête, vous et vos amis agents obtiendrez des récompenses et des objets cosmétiques au cours d’événements.
The Division Heartland : le free-to-play prévu aussi sur Stadia en 2022/2023 !
En ce qui concerne l’avenir de la franchise, The Division Heartland arrivera sur PC, consoles et sur le cloud en 2022-2023. Ubisoft recherche des agents volontaires pour la prochaine phase de test (pas sur Stadia malheureusement) donc n’hésitez pas ! Pour rappel, ce jeu multiplateforme dans l’univers The Division sera gratuit !
Trackmania : en piste sur Stadia dès 2023
Une très bonne surprise ! L’arrivée de Trackmania sur Stadia a été annoncée pour le début de l’année 2023. Ce jeu free-to-play propose à ses plus de 280 000 joueurs des circuits créés par la communauté et riches en obstacles, virages et rebondissements. Les pilotes pourront donc s’affronter et créer encore davantage de pistes au sein d’une communauté regroupant plus de 10 millions de personnes. Initialement disponible sur PC, l’arrivée du jeu Trackmania sur console et sur le cloud introduira le cross-play et la cross-progression.
Just Dance 2023 : oui sur Stadia mais pas le 22/11…
Vous attendiez Just Dance 2023 sur Stadia ? Mauvaise nouvelle, le titre ne sortira pas le 22 novembre comme sur Xbox Series X|S, PS5 et Switch. Ubisoft a annoncé qu’il arrivera « plus tard » sur Stadia… Pour cette nouvelle édition, le jeu entre dans une nouvelle ère avec une plateforme de danse sur demande complètement repensée. Celle-ci comprend de nouvelles fonctionnalités, comme le multijoueur en ligne, ainsi qu’une interface utilisateur retravaillée, et, bien entendu, des mises à jour de contenu régulières gratuites. Just Dance 2023 Edition sera accompagné de 40 nouvelles chansons, dont « Physical » de Dua Lipa, « More » de K/DA ft. Madison Beer, (G)I-DLE, Lexie Liu, Jaira Burns & Seraphine, « CAN’T STOP THE FEELING! » de Justin Timberlake, « Sweet but Psycho » d’Ava Max et bien plus.
Assassin’s Creed Mirage : tout le mystère d’un retour aux sources qui ne sera pas sur Stadia ?
C’était l’une des promesses d’Ubisoft : nous présenter la suite d’Assassin’s Creed ! C’est donc le nom de code « Rift » qui devient Assassin’s Creed Mirage. Cet épisode se déroulera dans la ville de Bagdad au 9e siècle. L’histoire est centrée sur Basim Ubn Is’hab, un jeune homme qui a fait sa première apparition dans Assassin’s Creed Valhalla, alors qu’il apprenait les coutumes de Ceux qu’on ne voit pas. Ubisoft promet que le jeu Mirage est un hommage aux premiers titres Assassin’s Creed. Le hic, c’est qu’il n’est pour l’instant pas prévu sur Stadia. Peut-être cela changera d’ici sa sortie mais pour le moment, il n’est prévu que sur PC, PlayStation, Xbox et Amazon Luna !
Ultime Chapitre d’Assassin’s Creed Valhalla
Mais ce n’est pas tout. Assassin’s Creed: Valhalla a encore des histoires à raconter. The Last Chapter est la dernière grosse mise à jour gratuite prévue. Le voyage d’Eivor arrive à son terme : vous rencontrerez à nouveau Odin qui cette fois-ci aura des visions d’Eivor dans le monde réel… Ubisoft devrait nous donner plus d’informations très bientôt !
Assassin’s Creed Infinity, HEXE et RED
La conférence Ubisoft Forward a également offert aux joueurs un aperçu de l’avenir de la franchise Assassin’s Creed. Le jeu Assassin’s Creed nom de code RED transportera les joueurs dans le Japon féodal pour une expérience RPG en monde ouvert. Il sera suivi par Assassin’s Creed nom de code HEXE. Assassin’s Creed nom de code INFINITY permettra aux joueurs des différentes expériences Assassin’s Creed, notamment RED et HEXE, de se retrouver d’une « nouvelle manière » qui reste assez floue pour l’instant… On a hâte d’en savoir plus : on espère surtout qu’ils seront disponibles sur Stadia !
Trois jeux Ubisoft seront exclusivement disponible sur Netflix dont Soldats Inconnus 2 ! Mauvais nouvelle pour ceux qui attendaient la suite du premier sur Stadia. Voilà qui conclut notre résumé de cette conférence ! Qu’en avez-vous pensé ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux ! De notre côté on est content de voir de nouveaux jeux Ubisoft arriver sur Stadia même si Ubisoft reste flou pour Assassin’s Creed Mirage… On avait espéré aussi des nouvelles d‘Avatar: Frontiers of Pandora, Oddballers ou Tom Clancy’s XDefiant… Une autre fois peut-être !