Ubisoft+ sur Stadia : les étapes pour y avoir accès quelque soit votre pays (VPN)

Après avoir suscité beaucoup d’attente, Ubisoft+ l’abonnement à 14.99$ / mois qui vous donne accès à un large panel de jeux Ubisoft – sort enfin de sa phase de bêta test et est déjà disponible aux États-Unis depuis le 20 avril. Le déploiement dans d’autres pays comme la France, la Belgique ou le Québec ne saurait donc tarder ! Pour les plus impatients, sachez qu’il est possible d’avoir Ubisoft+ dès maintenant. Ce qui n’était autrefois possible qu’à partir d’un compte Stadia US (encore merci Rodolphe !), c’est maintenant possible pour tous les comptes Stadia. On vous donne les étapes à suivre mais attention, accéder à Ubisoft+ alors qu’il n’est toujours pas disponible en Europe, est à vos risques et périls…

Merci à Gem pour avoir découvert la méthode ainsi qu’à notre ami zurin pour l’avoir testée !

Connexion aux Etats-Unis via un VPN

Pour vous connecter virtuellement aux Etats-Unis, un VPN est obligatoire. Nous allons utiliser ProtonVPN que nous avons choisi pour son offre de base gratuite qui suffit largement pour notre utilisation.

1) Création d’un compte (facultatif)

Commencez par créer un compte sur votre logiciel VPN, peu importe lequel utilisé ! Il est possible que cette étape ne soit pas obligatoire en fonction du VPN utilisé (la majorité des VPN comme NordVPN, TunnelBear, Windscribe demandent un compte même pour l’offre gratuite).

2) Connexion virtuelle aux États-Unis

Peu importe votre VPN, choisissez une connexion aux États-Unis, en général un clic suffit.

Vous voilà situés aux États-Unis, vérifiez que c’est bien le cas : whatismyip.com/fr/

Ubisoft+ sur le site Ubisoft Store

Rendez-vous sur store.ubi.com pour accéder à la page d’Ubisoft+. Une fois arrivé, connectez vous à votre compte Ubisoft existant ou alors créez-vous un compte si ce n’est pas déjà fait. Pas besoin d’un compte Ubisoft US !

Paiement d’Ubisoft+

Si vous venez de créer votre compte, vous devrez entrer un moyen de paiement valide. Un compte PayPal est obligatoire pour la manoeuvre car il s’agit du seul moyen de paiement disponible dans cette situation. Puisque la conversion dollars vers euros se fait automatiquement, Ubisoft+ qui est à USD 14.99$ mensuel vous revient donc à environ 12.48€, une petite remise bien sympathique !

Attention ! Pour l’adresse de facturation, vous devez indiquer comme pays Etats-Unis et choisir un des états, comme sur la capture d’écran ci-dessus.

Connexion à votre compte Stadia

Dernière étape, il suffit de relier votre compte Stadia à votre compte Ubisoft+, toujours depuis la page d’Ubisoft+. Si vous avez bien suivi les étapes citées au-dessus, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour le faire.

Et voilà, vous avez accès à Ubisoft+ sur Stadia, profitez bien de vos jeux ! La connexion VPN n’est plus nécessaire !

Si vous rencontrez des difficultés dans une des étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux, notre Discord ou directement en commentaires. Ubisoft+ sera certainement déployé officiellement en Europe et dans tous les pays où Stadia est disponible dans les semaines à venir !

Ce contenu est cool ? Partage-le !