Attendu par de nombreux fans de l’univers d’Avatar, le jeu en monde ouvert d’Ubisoft était sensé arriver sur tous nos écrans en fin d’année, avec une date de sortie qui coïncide avec la sortie du film Avatar 2 la Voie de l’Eau. Malheureusement, Ubisoft vient d’annoncer à travers son bilan financier mi-2022 que le titre next-gen PS5, Xbox Series, PC et Stadia est reporté pour une sortie désormais fixée à 2023 / 2024. Présenté à l’Ubisoft Forward de l’année dernière, le titre est développé par Massive, les équipes derrière le sublime The Division 2 (l’un des rares portages 4K60 sur Stadia) en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney.
Nous nous engageons à offrir une expérience immersive de pointe qui tire pleinement partie de la technologie de la nouvelle génération, car cette incroyable licence de divertissement de rang mondial représente une opportunité majeure et pluriannuelle pour Ubisoft […] Bien que ce temps de développement supplémentaire soit le reflet des contraintes actuelles sur les productions de l’industrie, nous travaillons dur pour définir les conditions de travail les plus efficaces afin d’assurer, à la fois, la flexibilité de nos équipes ainsi qu’une forte productivité, tout en offrant les meilleures expériences aux joueurs.
Source : Ubisoft
Avec l’amélioration du moteur graphique Snowdrop ou encore cette aventure à la première personne immersive qui promet de nous permettre d’explorer les zones luxuriantes de Pandora avec une grande profondeur, le titre a de quoi nous faire rêver... Et ben sa sortie ne sera pas pour Avatar 2 la voie de l’Eau mais peut-être bien pour Avatar 3 ! Quoiqu’il en soit, cela va laisser de la place à d’autres jeux d’Ubisoft qui arrivent cette année sur Stadia comme Skull and Bones (déjà disponible en précommande) ou le retour de licences comme Assassin’s Creed dont on aura des nouvelles le 10 septembre à 20h dans le cadre de l’Ubisoft Forward. Donnez votre avis sur cette nouvelle en commentaires ou sur nos réseaux !