Contenu post-lancement et Season Pass Far Cry 6 : tout ce qu’il faut savoir

Après l’avoir annoncé à l’Ubisoft Forward de l’E3 2021, Ubisoft nous donne plus d’informations sur le contenu post-lancement et du Season Pass de Far Cry 6. Pour rappel, le Season Pass propose du contenu additionnel au jeu de base. Il mettra donc en avant Vaas, Pagan et Joseph, les grands méchants emblématiques de Far Cry 3 à 5 dans trois épisodes DLCs uniques. Far Cry 3 : Blood Dragons sera disponible gratuitement pour ceux qui auront le Season Pass, c’est un peu comme Watch Dogs Complete Edition inclus dans le Season Pass de Watch Dogs Legion. Pour en bénéficier, il faudra l’acheter (39.99€) ou avoir choisi l’édition Gold / Ultimate de Far Cry 6 ou bien encore en profiter via l’abonnement Ubisoft+. Enfin, une sélection bien garnie de missions et modes de jeu seront gratuits pour tous les joueurs.

Missions crossover, opérations spéciales : tout sera gratuit !

Dès le lancement de Far Cry 6 – le 7 octobre prochain – du contenu (missions solo / coop, équipements) sera ajouté chaque semaine pour tous les joueurs, et ce gratuitement :

  • Des insurrections hebdomadaires : Chaque semaine à partir du lancement du jeu et une fois la campagne principale terminée, des partisans d’Antón Castillo se soulèveront à différents endroits de Yara pour faire peser de nouvelles menaces sur la liberté de l’île, que les joueurs devront éliminer à tout prix. Ils devront les traquer et, une fois leur mission accomplie, pourront gagner de nouveaux équipements.
  • Six opérations spéciales : Se déroulant dans de nouvelles zones uniques du monde ouvert de Far Cry 6, ces opérations introduiront de nouveaux mécanismes de jeu. Les joueurs devront dérober des armes chimiques hautement instables aux marchands d’armes d’Antón Castillo et se rendre au point d’extraction avant que celles-ci ne surchauffent. Les deux premiers lieux, Mesozoico et Maceo, seront disponibles au lancement et les quatre autres cartes seront disponibles plus tard.

Par ailleurs, trois missions crossover vous feront voyager loin de Yara :

  • Danny Trejo™ : Donnez-vous-en à cœur joie avec Danny Trejo. Commencez par une mission principale gratuite, puis enchaînez avec une opération spéciale plus corsée : Malagua. Profitez de deux Danis pour le prix d’un !

  • Rambo™ : Jusqu’où iriez-vous pour devenir Rambo ? Coopérez avec un superfan de Rambo et affrontez l’armée yarane dans un bain de sang et de vengeance digne d’un film des années 80.

  • Stranger Things™ : Des yarans ont disparu. On raconte qu’une mystérieuse créature est derrière ces disparitions, et qu’elle n’épargne personne, pas même Chorizo ! Faites équipe avec de tout nouveaux personnages et embarquez dans une folle aventure dans le Monde à l’envers de Yara. Soyez prudents, les apparences sont trompeuses…
Source : Ubisoft

Season Pass : nouvelle expérience « die and retry »

Pour les possesseurs du Season Pass de Far Cry 6, vous pourrez partir à l’assaut de trois DLCs uniques en leur genre : explorez le passé de trois antagonistes majeurs de la franchise façon « die and retry ».

Pour la première fois dans Far Cry, vous êtes le méchant. Découvrez les secrets les plus intimes de personnages de légende en les incarnant : Vaas Montenegro, Pagan Min et Joseph Seed, tous joués par leurs acteurs d’origine. Dans trois épisodes de DLC, vous plongerez au cœur des esprits tordus de ces méchants de légende, découvrirez leur passé, affronterez leurs démons intérieurs, tout en retrouvant quelques visages familiers. Le tout dans une nouvelle expérience Far Cry dans laquelle il vous faudra mourir… et réessayer. Réussirez-vous à vous échapper de l’esprit d’un méchant ?

Source : Ubisoft

Far Cry 3 : Blood Dragons inclus dans le Season Pass

La bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient depuis son annonce sur Stadia : Far Cry 3 Blood Dragons sera offert à tout possesseur du Season Pass ! Le fameux shooter explosif où les ennemis sont peints à la sauce Terminator arrivera donc sur Stadia d’ici la fin de l’année (décembre 2021 selon la roadmap).

En l’an 2007, le conflit Est/Ouest fait rage depuis des générations et la Terre est ravagée par une guerre nucléaire commencée dans les années 90. Après une décennie funeste, l’humanité lutte désormais pour sa survie. La meilleure solution pour avoir la paix : préparer la guerre. L’armée US Cyborg a peut-être trouvé la solution idéale : une puissante arme biologique, fabriquée sur une île lointaine. Vous êtes le sergent Rex Colt, Cyber Commando type Mark IV, et c’est là que vous entrez en scène. Votre mission : récupérer des informations et découvrir ce qu’il s’y passe.

Source : Ubisoft

Après avoir mis à feu et à sang Hope County, région du Montana aux mains d’une secte de fanatiques – vous pouvez d’ailleurs lire notre test de Far Cry 5 – vous aurez l’occasion de visiter Yara, une Cuba alternative revisitée à la sauce Far Cry. Vous devrez donc libérer la ville du joug de la tyrannie sur fond de combats explosifs, de courses poursuites sans oublier beaucoup d’exploration. Far Cry 6 semble donc avoir tous les arguments pour nous convaincre à y jouer. De notre côté, on est très impatients d’arriver en octobre ! Et vous ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !

Rappel : Précommandez Far Cry 6 avant le 7 octobre pour bénéficier du pack Libertad.

Ce contenu est cool ? Partage-le !