Mise à jour 13/05 : Ubisoft vient de confirmer la sortie de Lapins Crétins : Party of Legends, disponible le 30 juin sur Stadia, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
C’est bien connu depuis le lancement de la plateforme de cloud-gaming de Google en fin de 2019 : Ubisoft soutient Stadia. Nous l’avons vu au fil du temps, notamment par l’ajout progressif d’une quinzaine des titres phares de l’éditeur dont le prochain titre next-gen Avatar Frontiers of Pandora. Aujourd’hui, comme chaque année, c’est le jour pour ce géant de l’industrie de faire son bilan financier et d’annoncer ses nouveaux jeux pour les investisseurs. Et bon nombre d’entre-eux arrivent sur Stadia !
Attention cependant, un titre présenté dans l’appel à investisseurs n’est pas forcément soumis à une disponibilité sur Stadia, comme par exemple l’année dernière avec For Honor. Seuls Rainbow Six Siege et UNO sont arrivés sur la plateforme.
Roller Champions : du multijoueur compétitif gratuit
Actuellement en cours de développement à travers une bêta fermée depuis 2019, le free-to-play d’Ubisoft devrait sortir à la fin de ce printemps sur toutes les plateformes dont Stadia si on s’en tient au relevé financier 2022 / 2023.
For Honor : démenti par Ubisoft l’année dernière ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas le titre multijoueur, il s’agit d’un jeu d’action immersif et ultra dynamique, où se mêlent subtilité martiale et fureur du combat. Vous incarnez un représentant d’une des quatre factions guerrières les plus féroces de l’Histoire qui doivent lutter pour leur survie suite à un grand cataclysme. Cependant, Ubisoft avait démenti l’année dernière son arrivée sur Stadia. Peut-être sortira t-il cette année ?
RABBIDS®: PARTY OF LEGENDS : les lapins crétins s’évadent de chez Nintendo ?
Rabbids: Party of Legends est un tout nouveau jeu, sans doute une suite ou remaster de Rabbids: Adventure Party sorti en 2021 sur Switch. Un mystérieux jeu Lapins Crétins, visiblement prévu sur PlayStation, Xbox, PC, Nintendo Switch et Stadia. On n’a pas davantage d’informations, attendons l’Ubisoft Forward de 2022 !
Notez donc sur vos agendas que tous ces jeux sortiront bien au cours de cette année fiscale (qui a débuté le 1er avril dernier et qui prendra fin le 31 mars 2023) et a priori sur Stadia. On espère par ailleurs qu’ils en profiteront pour ajouter les derniers jeux manquants comme Far Cry Primal, Far Cry 4 et Far Cry 3: Blood Dragon ou les prochains titres à venir comme Oddballers, en plus des deux battle-royale gratuits Tom Clancy’s Ghost Frontline et XDefiant, et d’un free-to-play « Call-of-Duty like » The Division Heartland. Donnez votre avis sur ces bonnes nouvelles en commentaires ou sur nos réseaux !