Skyclimbers détaille le fonctionnement de ses villages générés de manière procédurale

Annoncé par son arrivée dans le programme Stadia Makers, Skyclimbers est un RPG en monde ouvert prometteur prévu pour une sortie en version 1.0 pour 2023. Le 19 juin dernier, Paratope en avait profité pour nous montrer quelques séquences de gameplay de leur nouvelle création, à l’occasion de l’E3 2021. Aujourd’hui, on découvre un court teaser qui présente les villages du monde ouvert, qui on le rappelle seront générés procéduralement. De quoi rassurer ceux qui ont déjà profité du kickstarter pour soutenir les développeurs, avec une forte participation des joueurs Stadia (+1362% de l’objectif initial).

Via un communiqué Steam, les développeurs expliquent le principe de génération des « graines » de village :

– Les villages apparaîtront le long des routes et comprendront toujours trois types de bâtiments.
– Au centre de chaque village se trouve un hôtel de ville, suivi d’un cercle bourgeois environnant.
– Sur l’anneau extérieur du village, vous trouverez des maisons de ferme et des terres fertiles.

Source : Dev Log Skyclimbers

Chaque village comptera plusieurs types d’habitants : les fermiers apparaissent au bord, tandis que les magasins et les forgerons apparaissent au milieu. Les développeurs prévoient de randomiser les maisons dans chaque village, ainsi que l’hôtel de ville, en plus des améliorations suivantes :

– Règles d’apparition des textures
– Aplatissement du terrain près des bâtiments
– Proximité des actifs
– Ensembles de règles de pente
– Variante de bâtiment

Source : Dev Log Skyclimbers

Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le développement de Skyclimbers, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre interview de Paratope disponible sur notre blog en version anglaise et traduit en français.

Évidemment, tout ce que Paratope nous a montré ne sont que les prémices de ce que Skyclimbers promet. L’alpha sera bientôt disponible sur PC : on attend toujours son arrivée sur Stadia mais on a hâte d’y jouer ! Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !